Le prestataire l'Organisme de Formation (OF) met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations information qualitative ou quantitative, positive ou piste de progrès, sur la qualité perçue de la prestation Formation, Alternance, Accompagnement VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; , Bilan de compétences fournie. La collecte des appréciations intègre celles exprimées librement (Ex : avis sur les réseaux sociaux) et celles sollicitée (Ex : Questionnaire de satisfaction). et des réclamations demande d'action exprimée par écrit (papier ou numérique) pour compenser un préjudice subit lié à un non-respect d'un droit ou d'une chose due. Une réclamation nécessite une réponse (Qui est attendue par l'émetteur de la réclamation). .
Nouveaux entrants Organismes de Formation avec moins d'un an d'existence (Pour eux, certains indicateurs sont pré-identifiés au moment de l’audit initial et sont audités au moment de l’audit de surveillance). : l’indicateur sera audité à l’audit de surveillance.
Démontrer la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.
Identification et réflexion sur les causes d’abandon ou les motifs d’insatisfaction, plans d’actions d’amélioration, mise en œuvre d’actions spécifiques. Pour la VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; : partage des résultats de l’accompagnement (nombre de candidats en début et fin d’accompagnement, taux et causes d’abandon, taux de réussite à la VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; ).