05. Définition des objectifs pédagogiques

Lié au critère
2. L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
concerne
CBC
CFA
OF
VAE
Détails de l'indicateur d'appréciation

Le prestataire l'Organisme de Formation (OF) définit les objectifs opérationnels et évaluables de la prestation Formation, Alternance, Accompagnement VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; , Bilan de compétences .

Obligation spécifiques

CFA Centre de formation d’apprentis. ou alternance : ces objectifs doivent être exprimés en compétences et/ou capacités professionnelles à acquérir et/ou en certifications visées.

CBC Centre de bilans de compétences. : il existe des outils et grilles utilisés pour codéfinir les objectifs en phase préliminaire et des documents de synthèse. Il peut s’agir d’objectifs en lien avec le développement des compétences à s’orienter.

VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; : l’accompagnement est contractualisé et énonce les engagements respectifs du bénéficiaire Personne à qui la prestation Formation, Alternance, Accompagnement VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; , Bilan de compétences est dispensée (apprenant). et de l’accompagnateur.

Niveau attendu

Démontrer que les objectifs sont opérationnels et évaluables.

Exemple de non-conformité

Dans l’échantillon audité, le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure.

Elément de preuve

Tous supports et outils d’analyse, existence d’indicateurs de suivi et de résultats, supports de contractualisation.

Pour la VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; : fiches de travail formalisant le cadre de travail avec le bénéficiaire Personne à qui la prestation Formation, Alternance, Accompagnement VAE Prestataire d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience; , Bilan de compétences est dispensée (apprenant). , programme de travail avec durées prévues, entretiens avec accompagnateurs.